Opportunités professionnelles
Dans le paysage digital en constante évolution, notre MSc in Digital Marketing and Artificial Intelligence va au-delà de l'adaptation aux tendances commerciales modernes. Il favorise l'innovation en mettant l'accent sur les considérations éthiques de l'IA. sur les considérations éthiques dans l'IA. Ce diplôme permet aux étudiants de comprendre le comportement des clients et de prendre des décisions centrées sur les données grâce à des analyses solides.
Les diplômés de ce master ont la possibilité d'occuper un large éventail de postes tels que : chef de projet, analyste du trafic Web, analyste/gestionnaire de l'expérience client, spécialiste de la publicité numérique (Digital Advertising Specialist), analyste/gestionnaire du marketing de la performance, spécialiste des technologies de marketing (MarTech), spécialiste de la visualisation des données, ingénieur IA/ML, spécialiste du marketing par moteur de recherche (SEM), spécialiste du CRM (Customer Relationship Management), spécialiste de la gestion de la relation client (Customer Relationship Management), spécialiste/gestionnaire CRM (gestion de la relation client), spécialiste de l'automatisation du marketing, éthicien de l'IA et consultant en marketing AR/VR.
Entreprises et marques qui recrutent
Accenture, Amadeus,
Capgemini, Carrefour, Chanel, Danone,
Disneyland Paris, Effilab, Genki & Co, Google,
Havas, HLKL Studio, Jow, LinkedIn, LVMH,
Manucurist, Microsoft, Nike, Northern Trust,
Orange, Oscaro.com, PepsiCo, PlayPlay, Publicis,
Schneider Electric, Transavia, Wavestone.
Quelques exemples de diplômés récents : directeur analytique chez Netbooster ; responsables marketing chez L'Oréal et Elisabeth Arden ; responsable de la communication chez Nike ; directeur des ventes "Univers" chez Decathlon ; responsable des ventes chez Microsoft ; radio media planner chez Lagardere Advertising ; webmaster à l'aéroport de Nice Côte d'Azur ; responsable qualité et marketing chez BMW ; coordinateur marketing chez Porsche ; research marketing and pricing manager chez Goodyear ; chef de projet e-marketing chez Canal + ; chef de projet sites web européens chez Sony Europe ; consultant performance marketing chez Netbooster.
Chiffres clés
- Taux d’emploi net à 6 mois : 95 %.
- Salaire moyen après diplomation : 42 000€
- 44% de nos diplomés travaillent hors de leur pays d'origine
- Domaines d'actvité choisis par les étudiants : vente et distribution, technologies de l'information et de la communication, médias, conseil, ingénierie, finance, banque, assurance
Employabilité, métiers, salaires ... Découvrez l'enquête "Insertion professionnelle" des programmes MSc de SKEMA